/ Saison 01

S01E04 - La concurrence

Étude de la concurrence. STOP.

Bienvenue chers amis, aujourd'hui nous avons commencé une nouvelle activité : l'analyse de la concurrence (dans le cadre du cours MA).

Nous allons donc baser nos recherches sur des applications webs et mobiles et les comparer aux fonctionnalités de BuddyFit.

Copine de régime

Le site web Copine de régime est un réseau social destiné à toutes les personnes souhaitant maigrir ensemble. Sur Copine de régime, tu peux créer un groupe et expliquer ton projet de régime. Les utilisateurs intéressés te rejoindrons et ensemble, vous pourrez communiquer et même partager votre courbe de poids.

Sport42

Le site web Sport42 permet de trouver un partenaire de sport. C'est un peu un meetic du sport : tu indiques ton profil et puis tu consultes les profils des autres en filtrant par sport, distance, sexe ou âge. Pour pouvoir envoyer un message à un utilisateur, il faut souscrire à un abonnement payant 💰💰💰.

Smatch - Find a sport partner

L’application Smatch est celle qui se rapproche le plus de BuddyFit. Elle permet de trouver un partenaire sportif en fonction du sport pratiqué, du niveau et de la localisation de l’utilisateur. Plusieurs profils sont proposés à l’utilisateur qui peut choisir et contacter directement : les partenaires peuvent discuter entre eux via un chat intégré.

Once - App de rencontres de qualité

Tu ne rêves pas, nous considérons cette célébre application de rencontre amoureuse comme un concurrent ! Pourquoi ? Le système de propositions de partenaire que nous avons imaginé ressemble à celui de Once : c'est à dire proposer des profils très proches des préférences de l'utilisateur. Évidemment, dans notre cas, appliqué à la recherche d'un partenaire de remise en forme.

Comparatif

Pour résumer ces paragraphes voici un petit tableau comparatif réalisé de manière totalement objective.


Copine de régime Sport42 Smatch Once BuddyFit
Permet de trouver un partenaire X X X X X
Gratuit X X X X
Pour le sport X X X
Pour l'alimentation X X
Partenaire proposé ciblé X X X X
Disponible en France X X X X
Site Web X X X
Application mobile X X X
Créé par Norhane El Gharbi et Maxime Agusti X

Le bilan

Bon, du coup vu le nombre de concurrents on a décidé d'abandonner le projet BuddyFit. Bisous.

Mais non évidemment ! Ce qu'il faut tirer c'est que le principe de rechercher un partenaire est loin d'être nouveau et que l'application BuddyFit doit se démarquer en offrant des fonctionnalités innédites et une expérience utilisateur améliorée.

Ça sera tout pour aujourd'hui, et comme d'habitude n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses, LACHE TON COM !