/ Saison 01

S01E03 - Faut-il imposer le partenaire?

L'heure est venue pour notre premier (vrai) cours de PLATINE

M. TARBY fait un briefing avec chaque groupe de projet afin de donner son avis sur le sujet.

En attendant sa visite, Maxime et moi mettons en place notre environnement de travail. On installe Symfony, MySQL, enfin...on essaie.


Bref. On a galéré.

Une montagne de problèmes plus tard, M. Tarby vient à notre rencontre. On lui rappelle notre idée de base sous forme d'un scénario (voir ici, ou encore ici).

Après avoir expliqué ce scénario à M. Tarby, ce dernier nous regarde l'air perplexe : il n'est pas convaincu par le fait d'imposer une personne à une autre.

En effet, pour Maxime et moi, il était important que ce site ne devienne pas un site de rencontres (comme l'application qui commence par un T et finit par INDER). Vous voyez le principe ? Ce genre d’application où l’on choisit une personne en fonction de sa photo et/ou de son profil et on dit "oui" ou "non".

On ne voulait absolument pas pour plusieurs raisons :

  • BuddyFit n’a pas pour vocation d’être un site de rencontres amoureuses : l’aspect physique ne doit donc pas entrer en compte.
  • Les personnes ayant un profil moins attractif seraient systématiquement rejetées.

Mais néanmoins, on ne peut pas nier que deux personnes avec certes un niveau et des objectifs similaires ne s'entendent pas forcément.

Que pensez-vous de tout ça ? Faut-il quand même imposer une personne ? Où faut-il laisser le choix aux deux utilisateurs avant qu'ils deviennent partenaires ?

N'hésitez pas à donner vos avis et remarques en répondant au sondage suivant et en laissant un commentaire.


A bientôt.